Sauvée par Ao, le dernier Néandertal – Le Val d’Aran

Publié le par Pyrène

 

P1130607.jpglac-de-colomers3.jpgP1130615.jpg

Ce matin il faisait quand même très beau, regardez le lac majeur Colomers, il y en a plus de 200 dans ce cirque. Les mamies qui étaient épuisées car avant d'arriver au refuge il y a une montée pas piquée des hannetons, très raide, commençaient à douter de Hervé et lui ont lancé: y quelque chose à voir par là? Il était tellement surpris par la question qu'il n'a pas répondu, regardez les photos....


Incroyable ! Nous marchions (pour changer) dans le parc national d’Aiguestortes, je me suis éloignée du groupe (vous voyez bien pour quelle raison…) et lorsque je me redresse, face à moi batifole un ourson. Quelle chance ! Je m’approche pour jouer et le caresser. Je m’apprêtais à le prendre en photo quand est apparue sa mère. Panique ! Je n’osais plus bouger. C’est là où j’aurais eu besoin d’un Milan ou d’un Felipe pour me protéger ! L’ourse a grogné, soufflé puis plus rien. Profitant de l’accalmie, je recule discrètement et alors que je reprenais confiance, elle a foncé sur moi. Je n’en menais pas large, n’étant pas très bonne en sprint et comme il y avait un abri de berger en pierre, je plonge dans l’entrée toute petite, et, au passage, j’arrache mon magnifique tee-shirt respirant (si maman ours me laisse en vie, j’vais me faire tuer par papa).

 

Puis je me suis collée à la paroi du fond et j’ai retenu ma respiration. Maman ours a passé son nez pour humer l’atmosphère, j’ai failli lui balancer un coup de pied quand mon téléphone a lancé son cri de Tarzan. C’était papa.

 

En sanglots, je lui explique qu’un ours est furieux et tourne autour du mon refuge pour me dévorer. Très calme, il me sort une idée de génie !

Il me dit : « mets ton haut-parleur et je déclenche mon projecteur de films ». Je ne vous ai pas expliqué son nouveau métier, il se l’est inventé : projectionniste de films, ambulant. Il a téléchargé la séquence du film « Ao, le dernier Neandertal », où le héros se bat contre l’ours. Comme la cabane de pierre est de forme ronde, elle constitue un amplificateur naturel. Le son qui sortait était tellement effrayant que Maman ours a fui précipitamment emmenant son ourson sur ses traces. Il est quand même très fort mon père !

 

J’ai attendu un bon moment avant de sortir et de rejoindre le groupe qui ne s’était rendu compte de rien. Evidemment ils ne m’ont pas crue, malgré les preuves photographiques (voir ci-dessous).

 ours.jpg

Pour couronner le tout, il s’est mis à pleuvoir. Nous sommes arrivés trempés.

 

Le refuge du jour n’est pas des plus vastes, je ne sais pas comment nous ferons tous sécher nos vêtements, après la rencontre de l’après-midi je m’en fous un peu.

 


 

Com de Barbara : Dommage, on y voit rien sur ta photo, ça manque de clareté. 

Com de Kévin : Un ours ? Et pourquoi pas un panda ? Arrête de faire ta mytho. Mdr.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article